Graver un CD lisible sur Mac et sur PC est extrêmement simple sur Mac OS X. Pas besoin de se prendre le chou, il suffit d'utiliser la fonction Graver prévue dans Finder.
Insérez d'abord un support vierge ou créez un nouveau dossier à graver. Dans la démonstration suivante, nous avons pris la première option mais vous pourrez faire la même chose avec le dossier à Graver, le support sera alors inséré en dernier et non en premier comme c'est le cas ici.
Un dialogue vous demande ce que vous voulez faire.
Choisissez simplement "Ouvrir le Finder". Ceci vous permettra d'obtenir une icône sur le bureau.
Il s'agît de l'image d'un CD qui porte le nom générique "CD sans titre". Libre à vous de renommer ce CD avec le nom qui vous convient. J'ai choisi de l'appeler "Mon disque".
Glissez ensuite sur ce CD les éléments que vous souhaitez graver. Il peut s'agir de dossiers, d'éléments isolés, de photos que vous serez allez chercher dans iPhoto. Bref, tout ce que vous voulez. Vous pouvez même créer des dossiers et organiser vos éléments comme bon vous semble.
Certaines icônes présentent une petite flêche. Il s'agit d'alias qui seront remplacés par le fichier originel lors de la gravure. Donc, pas d'inquiétude à avoir.
Vous remarquerez que la fenêtre vous indique (en bas) la place disponible sur le support. C'est tout l'intérêt de commencer par insérer un support vierge: la taille maximale est connue par le système. Si vous aviez procédé en commençant par la création d'un dossier à graver, le finder vous indiquerait la taille minimale du support à insérer.
Reste maintenant à graver le résultat de vos travaux: appuyez sur le bouton "Graver". C'est tout.
Un dialogue vous demande de confirmer votre action. Notez que l'on vous avertit que votre disque pourra être utilisé tant sur Mac que sur PC. Tout va donc pour le mieux.
Une dernière remarque: Cette fonction Graver du Finder, si elle est simple à utiliser, reste assez basique. Sans vouloir faire de la pub, je ne saurais trop vous conseiller que d'aller jeter un coup d'oeil sur l'excellent logiciel Toast de Roxio qui vous permettra de réaliser des CD multi-sessions dans des formats divers et variés. Il vous faudra toutefois bourse délier!
1 commentaire:
Un peu moins cher (moins complexe/complet aussi) on trouve Disco http://www.discoapp.com/
Enregistrer un commentaire