Comme beaucoup d'autres personnes, vous venez de swticher du PC vers le Mac et vous souhaitez récupérer vos mails. C'est bien normal. Mais comment faire ?
Je vous conseille de suivre les instructions de cette page TechnNautes.com qui vous explique comment faire.
On a un peu de mal quelque fois à télécharger l'utilitaire DbxConv, aussi, je vous l'ai sauvegardé ici sur le site de Pauline.
Une autre solution consiste à passer par l'intermédiaire de Netscape sur PC. Il suffira alors d'importer les mails de Netscape PC vers Apple Mail.
Vous trouverez le détail de cette procédure sur le forum MacBidouille.
Vous trouverez une solution sur le site de Débuter sur Mac qui préconise de passer par Thunderbird sur PC et avant d'importer les mails dans Apple Mail.
Pour en finir avec ce sujet, voici la méthode que j'ai personnellement utilisée pour récupérer les mails d'un PC sur un Mac:
Faites glisser les mails de la fenêtre Outlook Express du PC vers un dossier. Vous obtiendrez ainsi une liste de fichiers portant l'extension .eml. Attention, ceux-ci ne sont pas directement lisibles par Apple Mail, il faut d'abord les convertir. Pour cela, lancez l'application Entourage, si vous l'avez sur votre Mac.
Créez ensuite un dossier dans Entourage qui recevra ces mails. Glissez dans ce dossier les fichiers .eml issus de votre PC. Ces mails sont maintenant reconnus par Microsoft Entourage.
Il ne vous restera plus qu'à importer ces derniers dans Mail grâce à la fonction d'importation de Mail (Fichier > Importer des boites aux lettres). C'est tout.
Je vous ai exposé plusieurs solutions, c'est à vous de choisir la solution qui vous conviendra la mieux.
Bon courage.
1 commentaire:
Merci pour cette belle synthèse, elle me retire une grosse épine du pied.
Enregistrer un commentaire