samedi 20 mars 2010

Autoriser Microsoft Messenger dans le contrôle parental de Léopard

Vous aurez sans doute remarqué que le contrôle parental bloque l'utilisation de Microsoft Messenger. C'est une très bonne chose en soi car cela isole votre progéniture des malfaisants de l'internet.

Toutefois, il est des cas où vous n'avez pas le choix et -sous la contrainte- vous devez autoriser l'utilisation de cette messagerie instantanée très courue sur PC.

Pour cela déclarez dans le contrôle parental toutes les adresses internet auxquelles doit accéder Microsoft Messenger pour fonctionner correctement. Et elles sont nombreuses: pas moins de 22 adresses différentes!

Pour vous éviter de vous les "palucher" manuellement, ouvrez tout d'abord cette page : http://support.microsoft.com/kb/927847
Elle contient l'ensemble des ports utilisés par Messenger mais aussi des adresses URL auxquelles il se réfère (deuxième partie du document).

Dans préférences Système, cliquez sur le contrôle parental.


Sélectionnez ensuite le compte pour lequel vous allez autoriser l'utilisation de Microsoft Messenger.


Puis dans l'onglet "contenu" cliquez sur le bouton "Personnaliser" pour ajouter les adresses du document contenant les adresses URL.



Il vous faudra créer autant d'entrées par un appui sur le bouton + que d'adresses dans la liste du document.
C'est un peu fastidieux mais vous aurez la joie et l'avantage de pouvoir autoriser votre rejeton à chatter avec ses copains sur PC grâce à Microsoft Messenger.

Sans nul doute, cela redorera votre blason quelque peu terni par les contraintes du contrôle parental.




2 commentaires:

alexandre a dit…

Salut, merci pour cet suggestion mais rien n'y fait de mon côté. J'ai copier/coller chaque URL sans résultat de connexion au final. Ca a été si simple et trivial de ton côté ou y-t-il d'autres paramètres à modifier. Sache que la pression est énorme de mon côté pour résoudre ce problème ;-) Merci. Alexandre

Patrick a dit…

Alexandre,
Non, je n'ai rien fait d'autre que ce que j'ai écrit dans ce post. Une fois celle-ci déclarées
Je te suggère de bien vérifier les adresses enregistrées qui doivent être présentes dans la zone "Toujours autoriser ces sites web".
Bon courage.